Transformation du bois – Enquête et solutions pour la main-d’œuvre

25 février 2021
Transformation du bois – Enquête et solutions pour la main-d’œuvre

Formabois, votre comité sectoriel de main-d’œuvre du bois a mandaté le Groupe DDM pour réaliser une enquête sur les besoins de main-d’œuvre. Le questionnaire nécessite une durée de 20 à 50 minutes à remplir selon la taille de votre entreprise et votre niveau de préparation interne au chapitre de la gestion des ressources humaines. Les questions portent principalement sur l’identification de vos besoins par postes de travail, par métiers et professions et diplômes recherchés.

Au chapitre des ressources humaines, il s’agit d’une première démarche stratégique et structurée menée avec la collaboration de Services Québec pour répondre à la problématique grandissante de main-d’œuvre qualifiée dans notre industrie.

L’industrie doit être en mesure de combler ses besoins de main-d’œuvre qualifiés au cours des prochaines années. Le but de cette enquête est de vous proposer des solutions mieux adaptées à votre réalité, afin que vous puissiez maintenir la qualité de votre production, soutenir et améliorer votre productivité, diversifier et spécialiser vos produits et demeurer compétitif.

La pandémie actuelle a démontré le caractère essentiel de l’industrie forestière pour le bien-être de la collectivité et sa contribution significative à l’économie du Québec. Or, pour maintenir cette position et vous assurer d’être mieux outillés pour assurer l’avenir de votre entreprise, nous vous demandons de vous impliquer instinctivement et répondre rigoureusement à l’enquête qui vous sera adressée dans les prochains jours.

Merci à l’avance de votre contribution et participation !

Lisez d’autres articles qui pourraient vous intéresser.

4 mars 2021
COMMUNIQUÉ POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Rimouski, le 4 mars 2021 — Après deux ans d’étroite collaboration, Formabois (Comité sectoriel de main-d’œuvre...
21 septembre 2021
Québec, le 21 septembre 2021 — Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Formabois, les Services aux entreprises et...
7 juillet 2021
Lorsqu’il a fait son premier quart de travail chez Bois d’œuvre Cedrico à l’âge de 15 ans, Denis Bérubé...