Formabois lance une nouvelle campagne mettant en vedette les formations pour les travailleurs de la transformation du bois au Québec

26 novembre 2019 - Capital humain
Formabois lance une nouvelle campagne mettant en vedette les formations pour les travailleurs de la transformation du bois au Québec

Afin de communiquer les nombreux avantages de la formation continue pour les travailleurs de l’industrie de la transformation du bois au Québec, Formabois déploie une nouvelle campagne multiplateforme qui s’échelonnera jusqu’en juin 2020.

«  À travers des animations diffusées sur Facebook et par infolettre, nous voulons démontrer l’impact positif des formations de l’industrie sur le travail quotidien des travailleurs et des entreprises qui les emploient  », explique Marielle Rancourt, directrice générale adjointe/Communications de Formabois.

Pleins feux sur la formation continue

Grâce à sa sélection de formations, Formabois contribue activement au processus d’amélioration des compétences de l’industrie québécoise de la transformation du bois.

Avec la formation continue, les travailleurs sont mieux outillés pour transformer leur travail au quotidien. Ils développent leurs compétences professionnelles, tout en se spécialisant dans des domaines en forte demande. Ils en ressortent valorisés et motivés par les possibilités d’avancement qui s’offrent à eux. C’est aussi un puissant levier pour améliorer leur environnement et leurs conditions de travail afin d’accéder à une meilleure qualité de vie.

«  L’objectif de notre nouvelle campagne est de faire connaître l’offre de formations pour les travailleurs et de leur indiquer comment ils peuvent y accéder. Nous avons grandement facilité le partage d’informations pour inciter les travailleurs à s’adresser directement à leur employeur, étant donné que l’inscription aux formations se fait par celui-ci  », conclut Réjean St-Arnaud, directeur général de Formabois.

Les animations de la campagne sont diffusées sur la page Facebook de Formabois. Il est possible de les relayer par courriel ou sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) pour augmenter le rayonnement des formations.

Voir toutes les formations offertes

Personne-ressource aux communications chez Formabois :

Marielle Rancourt
Directrice générale adjointe/ Communications
418 694-2227 poste 221
mrancourt@formabois.ca

Personnes-ressources aux formations chez Formabois :

Marc Giguère
Coordonnateur à la formation
418 694-2227 poste 227
mgiguere@formabois.ca

Julie Langlois
Chargée de projets
418 694-2227 poste 226
jlanglois@formabois.ca

Jérôme Lavoie
Chargé de projets
418 694-2227 poste 225
jlavoie@formabois.ca

Lisez d’autres articles qui pourraient vous intéresser.

20 novembre 2019
Le département des Nations Unies responsable du commerce des produits forestiers et du bois, la FAO, élabore depuis de...
7 novembre 2019
À seulement 20 minutes de Sherbrooke se trouve une usine unique en son genre, qui place le Canada à...